PARTAGER

Abidjan, le mardi 8 avril 2025.
Par #JYEE

Chers tous, chers frères et sœurs, chers amis, chers compagnons de route,

C’est avec BEAUCOUP d’émotion que je vous écris ces lignes aujourd’hui. Vous le savez, mon engagement politique n’a jamais été une SIMPLE AFFAIRE de parti politique, mais avant tout une histoire de CONVICTIONS, de FIDÉLITÉ à des VALEURS, et surtout, une AVENTURE HUMAINE partagée avec vous.

Après MÛRE RÉFLEXION, et en pensant à l’avenir que nous voulons bâtir ensemble pour notre pays, j’ai pris la décision de quitter le PDCI-RDA…

Ce n’est pas un RENIEMENT, mais une ÉTAPE. Pendant de nombreuses années, j’ai eu l’honneur de militer au sein de ce parti historique qui a posé les bases du développement de notre nation. J’ai servi avec LOYAUTÉ, convaincu que nous portions ENSEMBLE l’héritage du Président Félix Houphouët-Boigny. Je garde un PROFOND RESPECT pour ce que ce parti m’a apporté, et pour toutes les belles personnes que j’y ai rencontrés.

Aujourd’hui, je choisi de rejoindre le RHDP, convaincu que c’est au sein de cette famille politique que je pourrai continuer à SERVIR EFFICACEMENT ma communauté et CONTRIBUER à la construction d’une Côte d’Ivoire plus UNIE, plus FORTE et plus JUSTE.

Je sais que cette décision pourra SURPRENDRE certains d’entre vous et en émouvoir d’autres… mais elle est guidée par la volonté de rester FIDÈLE à mes engagements personnels : être UTILE, et porter vos voix là où elles doivent être entendues.

Je reste PLUS QUE JAMAIS à vos côtés. Ce changement de cap n’est pas une RUPTURE entre nous. C’est une main tendue vers un NOUVEL HORIZON…Parfois il faut prendre des décisions qui peuvent faire mal au coeur mais qui TRANQUILISENT l’âme. Je n’en veux à personne. Mon âme est APAISÉE…

Avec tout mon attachement et ma considération,

Jean-Yves ESSO

NB : Je sortirai de toutes les plateformes PDCI-RDA et de celles d’ALLIANCE, dès demain matin.

 

 

PARTAGER