La compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire vient d’enrichir sa flotte. Un nouvel Airbus A320 neo, immatriculé TU-TSX, d’une capacité de 148 places dont 16 passagers en classe affaire et 132 en économie, a foulé la piste de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ce jeudi 18 février 2021 à 16 heures GMT.
C’était en présence de M. Aly Coulibaly, Ministre des Affaires Étrangères qui représentait le Premier Ministre Hamed Bakayoko, du Ministre des Transports Amadou Koné et de plusieurs officiels dont les ambassadeurs Bandama Maurice de la Côte d’Ivoire en France et de Jean-Christophe Belliard de la France en Côte d’Ivoire.
De type monocouloir équipé de moteurs CFM Leap-1A, cet avion est le troisième appareil neuf dans ce modèle et vient renouveler la flotte de la compagnie aérienne avec 10 aéronefs.
Avec cette nouvelle acquisition, la compagnie nationale poursuit le renforcement de sa flotte pour mieux assurer les lignes existantes et donner sa vision d’extension de ses activités, avec l’ouverture prochaine de vols long-courriers avec notamment sa nouvelle liaison vers Johannesburg-OR Tambo prévue dans le premier semestre 2021.
Le Ministre des Transports a, à cette occasion, traduit sa reconnaissance au Président de la République pour son implication personnelle et la confiance placée en chacune des structures de la plate-forme aéroportuaire.
« La vision du Président Alassane Ouattara est de faire de la compagnie nationale le leader du transport aérien dans la sous-région » a déclaré Amadou Koné. Avant de féliciter et encourager les acteurs du secteur qui réussissent, à travers des efforts considérables, à faire face depuis des mois aux effets de la crise sanitaire de la Covid-19.
Sercom ministère des transports