Les Ivoiriens pourront vivre la Coupe du Monde de la FIFA QATAR 2022 sur le tube cathodique de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Dans une circulaire en date du 6 septembre, la première chaîne de télévision privée a annoncé « l’acquisition, des droits exclusifs de retransmission des 28 meilleurs matchs de la Coupe du Monde de la FIFA QATAR 2022 sur tout le territoire ivoirien en accès gratuit et pour la première fois diffusée en Haute Définition (HD) ».
Un gros coup pour la chaîne ivoirienne qui devient par ricochet le diffuseur officiel de l’évènement dans le paysage médiatique ivoirien.
Pour cette grand’messe du ballon rond, un rendez-vous exceptionnel, NCI a prévu un dispositif taillé sur mesure. « La retransmission en direct des 28 meilleurs matchs, commentés par une équipe d’experts et l’émission « Nci Sport live – Qatar 2022 » d’avant-match, mi-temps et après match, en présence des plus grandes stars du football ivoirien.
Une nouvelle émission, le journal de la coupe du Monde 2022, diffusée tous les jours de matchs à 22h00 avec les buts et les temps forts de tous les matchs de la compétition (64 matchs au total).
Les correspondants de NCI seront sur place au Qatar, dans les pays d’Afrique subsaharienne qualifiés (Sénégal, Cameroun, Ghana) et bien sûr dans toute la Côte d’Ivoire », annonce NCI.
Stéphane Badobré