PARTAGER

L’extinction du signal analogique est prévue, le 13 novembre 2021, a annoncé le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne de l’extinction du signal analogique dans le grand Abidjan et ses environs, le 21 octobre 2021 dans la commune d’Abobo à Abidjan.
«Avec cette campagne d’extinction de la télévision analogique dans le grand Abidjan, débute la migration totale, le passage définitif à la Télévision numérique terrestre (TNT) dans cette partie du pays. Et c’est quasiment tout le pays qui va basculer à la TNT lorsque nous arriverons à l’échéance du 13 novembre 2021», a indiqué Amadou Coulibaly.
Pour le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique relève d’un engagement du gouvernement au plan international. A en croire Amadou Coulibaly, la Côte d’Ivoire a su relever des défis économique, social et institutionnel pour le redéploiement de la TNT. «Il y a quelques localités qui ne sont pas encore couvertes. Mais elles ne représentent que 15% de la population», a-t-il révélé.
Le ministre a indiqué que le gouvernement a réalisé un investissement de 30 milliards de FCFA afin que le basculement de l’analogie vers la TNT soit effectif.
Le directeur général de la société ivoirienne de télédiffusion, (IDT) Benoît Adama Yéo, a expliqué que le passage à la Télévision numérique terrestre va permettre à chaque foyer de recevoir sept chaînes gratuitement, sans abonnement. Il s’agit des chaînes RTI 1, RTI 2, RTI3, NCI, Life TV, A+ IVOIRE et 7info. Il a assuré les populations de la bonne qualité des images du son et des programmes grâce à la TNT.

Avec porte-parolat du gouvernement

PARTAGER