Steph Curry, quadruple champion NBA, planifie déjà sa vie après le basket-ball. Le dix fois All-Star de la NBA a parlé mardi 3 septembre 2024 à «Squawk on the Street» de CNBC du reste de sa carrière de basketteur, de ses différentes entreprises et de ses objectifs après la fin de sa carrière de joueur.
Curry, 36 ans, possède une société de médias, Unanimous Media , et un circuit de golf pour jeunes, Underrated, entre autres entreprises. Il a déclaré à CNBC qu’il était également intéressé par la possibilité de devenir propriétaire d’une équipe NBA un jour.
«Pour moi, c’est tout à fait envisageable », a déclaré Curry. « Je pense que je pourrais faire du bon travail pour aider à maintenir la qualité actuelle de la NBA et à faire en sorte qu’elle soit à la hauteur de ses ambitions. »
Le tireur vedette vient de signer une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 62,6 millions de dollars qui lui permet de jouer pour les Golden State Warriors jusqu’en 2027. Ce contrat expirera lorsque Curry aura 39 ans – et le garde qui a mené l’équipe masculine américaine de basket-ball à une médaille d’or olympique à Paris le mois dernier a déclaré qu’il avait encore beaucoup de basket-ball NBA devant lui.
« Je sais que j’ai encore beaucoup à accomplir sur le terrain avant d’assumer d’autres rôles dans la ligue », a-t-il déclaré.
Curry a déclaré que le fait de voir l’ancien propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan, et la possibilité que la ligue puisse s’étendre dans quelques années, ont piqué son intérêt pour la propriété.
Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a déclaré en juillet que la ligue envisagerait une expansion une fois son accord médiatique finalisé. La ligue a signé en juillet un nouvel accord de 11 ans d’une valeur d’environ 77 milliards de dollars. L’accord entrera en vigueur après la saison à venir.
Le rival de longue date de Curry et coéquipier olympique, LeBron James, a également exprimé son intérêt pour la propriété de l’équipe, en particulier si Las Vegas se voit attribuer une franchise.
Curry a déclaré qu’il avait eu un aperçu direct de la manière de diriger une organisation de classe mondiale, affirmant que les propriétaires des Golden State Warriors, Joe Lacob et Peter Guber, ont établi une norme sur la façon de traiter les joueurs.
« L’investissement nécessaire pour créer cette expérience de première classe afin que nous nous sentions pris en charge nous permet de jouer à un niveau élevé », a-t-il déclaré.