PARTAGER

Pour cette année scolaire 2020-2021, ce sont 1500 élèves des écoles primaires de la commune de Treichville qui bénéficieront des dons de kits scolaires du Directeur Général Issa Fadiga, Membre du bureau politique du RHDP.

L’an dernier c’était 1000 kits scolaires qui avaient été distribués à cette période. «Nous avons décidé d’aller loin pour aider nos enfants et réduire les dépenses des parents », a souligné, le samedi 26 septembre dernier lors de la remise de ces kits par le donateur, par ailleurs, Directeur de campagne associé chargé de la mobilisation et du monde associatif à Treichville.
Cette initiative s’inscrit, selon lui, dans la droite ligne des actions sociales du Président Alassane Ouattara, du Gouvernement et du maire de Treichville, François Amichia, à travers la santé et l’éducation.
« Nous avons décidé de prendre nos responsabilités et depuis quelques années nous distribuons des kits scolaires à nos enfants qui sont des futurs cadres, médecins, pilotes, banquiers (…) Chaque année le Gouvernement accompagne les parents d’élèves à travers la distribution des kits scolaires, en tant que cadre et responsable RHDP de la commune de Treichville, nous ne pouvions pas rester en marge de cela » a-t-il expliqué. Et d’ajouter qu’il s’agit « donc d’un devoir de les accompagner, d’accompagner les parents d’élève parce que la rentrée est toujours difficile et surtout, permettre aux enfants de se concentrer sur leurs études ».
Un geste salué par Justine Tokpa, Inspectrice de l’Enseignement Pré-scolaire et Primaire, qui n’a pas manqué de faire quelques doléances au nombre desquelles des kits de lavage des mains pour élèves et enseignants, afin de maintenir la lutte contre le COVID19. Des demandes qui ont été satisfaites séance tenante par le DG Issa Fadiga.
Le 1er Adjoint au maire, Jérôme Ahizi, représentant le parrain de la cérémonie le Ministre et Directeur Régional de Campagne à Treichville-Marcory François Albert Amichia a remercié le bienfaiteur pour toutes les actions sociales qu’il pose en faveur des habitants de la commune N’zassa. « Cette action est importante. La fraternité à Treichville doit être maintenue par ce genre d’action » s’est-il réjoui, invitant les autres cadres de la commune à faire de même.

PARTAGER