PARTAGER
Au nom du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, le Ministre des Transports Amadou Koné a procédé, le jeudi 06 juin 2024 à Abidjan, à l’ouverture officielle du forum d’investissement dénommé « Repats ». Cet événement d’envergure nationale et internationale vise à inciter la dispora Afro descendante à investir en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire où se tient la deuxième édition.
Durant deux jours et autour du thème principal : « La promotion des investissements directs étrangers en Afrique », les participants auront droit à des conférences thématiques sur les opportunités d’investissement, des panels, des rencontres tête à tête, des visites d’immersion dans des entreprises et des occasions de tourisme pour découvrir davantage la Côte d’Ivoire.
Dans son discours, le Ministre Amadou Koné a salué cette initiative. « C’est une tribune de plus qui va favoriser le partage d’idées et la création de partenariats stratégiques en vue de booster le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il relevé. Avant d’ajouter que le forum s’inscrit dans la vision du gouvernement.
Signalons que selon les données de la Banque Africaine de Développement (BAD), la Diaspora Africaine a injecté 96 milliards de dollars sur le continent dépassant le montant de l’aide au développement. Malheureusement, cette manne financière est principalement dirigée vers les ménages plutôt que les investissements directs.
Le Ministre Amadou Koné a donc appelé les ivoiriens de la diaspora à saisir cette belle opportunité.
PARTAGER