PARTAGER

Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. Le Français a été présenté ce mardi 16 juillet 2024 dans un stade Santiago-Bernabeu rempli. Lors d’un show très orienté sur le poids de l’institution madrilène, l’attaquant des Bleus a signé une prestation parfaite avec Zinedine Zidane à ses côtés. Dans un espagnol excellent, il a notamment évoqué le fait qu’il réalisait son rêve d’enfant.

C’est une présentation XXL. A la hauteur de la dimension de cette arrivée historique. Et des attentes générées par Kylian Mbappé. La star française a été présentée ce mardi en grande pompe. Comme toujours avec ce genre d’évènement, le Real Madrid a fait les choses en grand. Et s’il avait besoin d’un dernier rappel, l’ancien attaquant du PSG a ainsi pu se rendre compte du poids de l’institution de son nouveau club. « C’est un jour incroyable. Aujourd’hui, mon rêve est exaucé, a lancé le capitaine de l’équipe de France, qui a signé un contrat de cinq ans. Je suis fier de réaliser mon rêve et de devenir un joueur du meilleur club de l’histoire du football ».

Dans un stade Santiago-Bernabeu plein pour lui souhaiter bienvenue, Kylian Mbappé s’est présenté dans la tunique du Real Madrid sur une scène au milieu de la pelouse. A ses côtés, Florentino Pérez, son nouveau président, ou encore Zinedine Zidane. Mais aussi les 15 Ligues des champions décrochées par les Merengue. Histoire de mettre les points sur les i et de rappeler que la Maison Blanche n’est pas n’importe quel club. Mais c’est aussi pour ça que l’enfant de Bondy y débarque. « Je rêve de jouer pour le Real Madrid depuis de nombreuses années et aujourd’hui, mon rêve devient réalité. Je suis un garçon heureux », a confié le nouvel attaquant star madrilène, auteur d’un sans-faute.

Bien conscient de l’enjeu de ce genre de show, Kylian Mbappé a d’ailleurs coché toutes les cases de la présentation parfaite. Il a pris la parole dans un espagnol presque parfait. N’a pas oublié d’embrasser l’écusson ou de rappeler la dimension de son nouveau club. Et s’il a fait une petite référence à son idole Cristiano Ronaldo à l’heure de finir son discours, il a aussi mis de l’émotion en évoquant ses rêves d’enfant. « Avec de la passion et des rêves, on peut réaliser tout ce que l’on veut », a-t-il lancé à l’adresse des enfants présents.
Toujours aussi politique, l’ancien prodige de l’AS Monaco n’a pas oublié non plus de parler des différentes épreuves qui ont émaillé sa signature au Real ces dernières années : « Je veux dire merci au président Florentino Pérez qui m’a fait confiance depuis le premier jour. Beaucoup de choses se sont passées… mais aussi merci à toutes les personnes qui m’ont fait venir ici ».

PÉREZ : « TU ES ICI PARCE QUE TU L’AS VOULU »
Si son arrivée a été repoussée à plusieurs reprises lors des derniers mercatos et a pu générer des frustrations dans la capitale espagnole, Florentino Pérez a tenu à revenir sur ces rendez-vous manqués. Aujourd’hui, il en fait même un symbole de l’attachement de son nouveau joueur au Real. « Ton amour pour le Real Madrid t’a donné la force de surmonter toutes les barrières pour venir dans ce club. (…) Tu es ici parce que tu l’as voulu. Cher Kylian, merci d’avoir fait des efforts que beaucoup ne peuvent même pas imaginer », a résumé le patron du Real.
Aux anges après une telle présentation, Kylian Mbappé a maintenant bien conscience de l’endroit où il a les pieds. Mais il le savait déjà. Et s’il en connaît les attentes énormes, il se dit prêt à relever les défis qui se présentent. « J’ai maintenant un autre rêve : être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur au monde. Je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson », a-t-il conclu.

 

Source: Eurosport

PARTAGER