La 39ème édition du Pop Carnaval de Bonoua a été lancée, ce jeudi 7 février 2019, à la bibliothèque nationale, à Abidjan-Plateau. C’était en présence des ambassadeurs du Mali et du Nigéria en Côte d’Ivoire.
En attendant les noces d’émeraudes en 2020, l’édition de 2019 se tient du lundi 22 avril au dimanche 5 mai, dans la ville de Bonoua. Le thème de cet événement qui célèbre le riche patrimoine du peuple abouré, dans la région du sud-Comoé et de la Côte d’Ivoire va s’articuler autour des «valeurs culturelles et traditionnelles pour une cohésion sociétale durable ».
Avec près de 1500000 participants à chaque édition, le Popo carnaval constitue l’événement culturelle et touristique majeur en Côte d’Ivoire, a fait remarquer Kacou Paul, commissaire général. Aussi a-t-il promis ‘‘deux semaines de couleurs, de lumière et de bonheur’’ pendant la tenue de cette 9ème édition. Qui entend mettre en avant la jeunesse pour réaffirmer la vitalité de l’événement et un accent particulier sur la créativité.