PARTAGER

« Je te connais par ton nom et tu as trouvé grâce à mes yeux ». Ce verset (12) tiré du livre d’Exode au chapitre 33 de la bible, est le thème du petit-déjeuner chrétien organisé par la Fraternité chrétienne Salomon le samedi 5 octobre, à Radisson Blu Hôtel Abidjan-Port-Bouët.

Une belle occasion pour la prédicatrice Myriam de l’Agneau Pascal Naounou de faire un tour d’horizon des maux qui, selon elle, minent la société. Elle a invité les leaders à se libérer de la servitude de cette « mauvaise » politique de l’idolâtrie des partis politiques, l’idolâtrie de la considération ethnique: ‘’Mon parti politique, mon ethnie ou rien’’.

« Soyons des ambassadeurs de la réconciliation. La guerre ruine. Inspirons-nous du passé. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de ce genre de pensée et de langage. Le pays a besoin de citoyens unis qui parlent le même langage et qui ont la même vision. Ce, sans emprise ethnique, religieuse ni politique », a-t-elle fait noter.

Pour elle, il est temps de tourner dos au passé tout en se confiant à Dieu pour une nouvelle Côte d’Ivoire: « les leaders de notre nation ont besoin d’une parole inspirée de Dieu pour remplir leur fonction. Il s’agit pour nous de bâtir une armée de leaders d’hommes et de femmes de bonne volonté qui ont la compassion de Dieu dans leurs cœurs et les cœurs dans lesquels Dieu a imprimé sa compassion pour notre peuple, pour notre nation, pour les tout-petits, les opprimés, les pauvres, les démunis, les déshérités, les veuves, les malades… »

PARTAGER