Le Président du Rwanda Paul Kagamé, par ailleurs Président en exercice de l’Union africaine (UA) sera en visite en Côte d’Ivoire, mercredi prochain, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.
Cette information a été révélée au terme d’un Conseil des ministres, par le ministre ivoirien de la communication et des médias , Sidy Tiémoko Touré , par ailleurs porte-parole du gouvernement.
Selon lui, la Côte d’Ivoire aura « l’honneur de recevoir le Président Paul Kagamé les 19 et 20 décembre 2018, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales qui existent entre les deux pays ».
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avait effectué en avril dernier, une visite au Rwanda, pays de l’Afrique de l’Est qui avait connu un génocide.
A cette occasion, M. Ouattara s’était rendu au Mémorial du Génocide Rwandais de Kigali (capitale), érigé en la mémoire des victimes de la tragédie rwandaise de 1994. Ce local accueille en son sein, les restes de plus de 250.000 personnes tuées pendant cette crise.