PARTAGER

Des experts des États membres de la CEDEAO se sont réunis au siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja le 2 juillet 2024 pour examiner l’avancement de la construction du nouveau siège de la CEDEAO. La réunion, présidée par le représentant du ministère des Affaires Étrangères du Nigeria, Naha Francis Ako, a réuni des acteurs clés tels que l’équipe de gestion de projet de la Commission de la CEDEAO, le Directeur par intérim des Transports, Chris Appiah, et le Directeur de l’Administration et des Services Généraux, M. Seydou Kassory Bangoura, ainsi que des représentants du gouvernement nigérian. Cette rencontre visait à s’assurer que le projet reste sur les rails et à aborder d’éventuels défis.
L’objectif de la réunion était d’examiner l’avancement des travaux sur le site et les obstacles potentiels pour garantir son achèvement en temps voulu. Après la réunion technique, les participants ont effectué une visite de terrain sur le site du projet du siège pour évaluer l’avancement des travaux. L’ordre du jour comprenait une présentation détaillée du rapport d’avancement, une inspection sur site et des délibérations sur les principales recommandations pour assurer la poursuite du projet. De plus, les participants ont visionné une présentation vidéo de l’équipe de construction chinoise, offrant un aperçu des activités de construction en cours.
Dans son discours de bienvenue, le Directeur de l’Administration et des Services Généraux, Seydou Kassory Bangoura, a souligné l’importance du nouveau siège en déclarant : «Cette réunion marque une étape importante dans la réalisation de notre rêve de fournir à la commission de la CEDEAO, un environnement de travail moderne et propice qui conduira à une meilleure productivité de tous les membres du personnel et éliminera les dépenses récurrentes associées aux espaces de bureaux. » Le Directeur par intérim des Transports, Chris Appiah, dans ses remarques d’ouverture, a rappelé que : « l’importance de ce projet ne peut être surestimée car il représente une étape majeure dans nos efforts d’intégration régionale.»
«Travaillons ensemble pour faire de ce projet un succès et un héritage dont notre région pourra être fière», a affirmé le représentant du ministère des Affaires Étrangères du Nigeria, Naha Francis Ako. Il a exprimé l’engagement du gouvernement nigérian à soutenir le projet : « Le gouvernement nigérian est dédié à la réussite de ce projet, qui qui symbolise un témoignage de nos efforts collectifs vers l’intégration régionale et le développement.» La réunion s’est conclue par l’adoption du rapport et une cérémonie de clôture officielle.

PARTAGER