PARTAGER

Les élections municipales en Côte d’Ivoire auront lieu sauf revirement au dernier trimestre 2023. En attendant cette date, c’est l’effervescence dans les starting-blocks. A Bouaké, des velléités de candidatures à la candidature se multiplient au sein des formations politiques. Le vendredi 9 décembre 2022, plusieurs associations de jeunes  de la commune de Bouaké se sont retrouvées au restaurant l’Oriental pour porter la candidature de Paul Dakuyo, député et 1er adjoint au maire de la commune de Bouaké.  << Nous, jeunesse de Bouaké demandons au député et 1er adjoint au maire Paul Dakuyo d’être notre candidat aux élections municipales de 2023. Il est le candidat du consensus. Il est aimé de tous les partis politiques que ce soit au Rhdp, au FPI ou au Pdci-Rda car il est disponible pour tous. Dans la même veine, nous demandons à son parti le Rhdp de le choisir comme candidat. Avec Dakuyo Paul, c’est la victoire assurée pour le Rhdp aux élections municipales à Bouaké >>, a plaidé Segoune Olivier, vice-président des jeunes de Bouaké pour la nouvelle vision.

Pour Kamissoko Dramane, président de l’association des nouveaux majeurs dynamiques, Paul Dakuyo est le meilleur candidat pour le Rhdp à Bouaké. Le leader de jeunesse est revenu sur les nombreuses et diverses activités et actions réalisées durant 9 ans en faveur des populations par le docteur Paul Dakuyo. Il s’agit de dons de vivres ou de non vivres à l’occasion de la rentrée scolaire ou des fêtes religieuses ou non, musulmanes ou chrétiennes. Il s’agit aussi de la construction de ponts ou de dalots, du reprofilage des routes, de la réhabilitation de salles de classe. Nanan Junior, le secrétaire général de l’union des jeunesses rurales de la commune de Bouaké a insisté sur les actions de Paul Dakuyo dans les villages de la commune. A l’entendre, le député a apporté soutien et assistance à la jeunesse rurale à travers la mise sur pied d’activités génératrices de revenus à plus d’une centaine de jeunes en élevage d’agoutis et d’escargots dans les villages de Kpangbanbo, Allokokro, Ndrikro. 

A Bouaké, le ministre des Transports, Amadou Koné, député de la commune, s’est déjà déclaré candidat pour le compte du parti au pouvoir, le Rhdp. D’ailleurs ce samedi 10 décembre 2022, plusieurs femmes de ce parti s’apprêtent à lui apporter leur soutien au cours d’une manifestation qui se tiendra au siège régional du Rhdp à Bouaké. 
Dans la même veine, le député et 4eme adjoint au maire Bema Fofana a aussi déclaré sa candidature pour le compte du Rhdp. Il multiplie les actions sur le terrain et au siège départemental du Rhdp à Bouaké pour se faire élire..
Enfin le maire sortant Djibo Nicolas est à la tâche dans les locaux de la mairie. Même s’il ne souffle personnellement aucun mot sur sa candidature, ses partisans le disent sur la ligne de départ.
 
D’après une correspondance particulière
PARTAGER