PARTAGER

Contraint de vendre cet été, l’Olympique de Marseille n’a pour le moment vu que Grégory Sertic partir, ce qui n’est clairement pas suffisant. Mais dans les prochaines semaines, cela pourrait se décanter, notamment avec Morgan Sanson, suivi de près par Arsenal.

Cela fait longtemps que l’Olympique de Marseille sait qu’il va devoir vendre cet été afin de renflouer ses caisses et rester dans les clous du fair-play financier. Avec la crise sanitaire, les règles ont toutefois été assouplies ce qui laisse plus de latitudes à l’OM. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle seul Grégory Sertic est parti pour le moment. Mais il va bien falloir accélérer dans les prochains jours, le mercato fermant ses portes le 5 octobre. Et André Villas-Boas en a conscience. « On ne contrôle pas les clubs acheteurs, c’est ce que j’ai dit à la direction. Ils doivent nous trouver. Je suis content que tout le monde reste. Evidemment je voudrais des investissements, mais ça ne se passera pas comme ça et on continue notre travail. L’objectif c’est au moins de rester avec le même effectif, qui est maintenant élargi avec les arrivées de Balerdi et Pape (Gueye) », confiait l’entraîneur de l’OM ces derniers jours. Et Morgan Sanson pourrait bien être le premier à partir.

Arsenal accélère pour Sanson
En effet, l’ancien milieu de terrain de Montpellier est très suivi en Angleterre. La Premier League devrait d’ailleurs être sa future destination puisqu’il a récemment confié ses intérêts à Pini Zahavi qui dispose d’un réseau…

PARTAGER