PARTAGER

Ce jeudi 5 août, le FC Barcelone a officialisé le départ de Lionel Messi. Lionel Messi, véritable icône du Barça, est désormais libre de s’engager où il veut. Alors que son contrat avec le club blaugrana prendra fin dans six mois, le sextuple Ballon d’or peut négocier avec d’autres clubs à compter de ce vendredi en vue d’un départ l’été prochain. 

Les prochaines semaines s’annoncent donc déterminantes pour le Barça et pour l’avenir de la superstar de 33 ans, qui souhaitait déjà s’en aller l’été dernier et que les règlements de la Fifa autorisent dès à présent à entamer des discussions avec un autre club en vue d’un départ au 1er juillet.

En Europe, ce sont le Paris Saint-Germain et Manchester City qui sont le plus souvent ressortis comme destinations probables pour la Pulga. La raison est simple : ce sont les deux seules formations à pouvoir payer son salaire astronomique, lui qui semble parti du Barça pour des motifs économiques.

Que ce soit à Paris ou à City, il retrouverait de vieilles connaissances, à savoir son ex-entraîneur du Barça Pep Guardiola en Angleterre, ou son ex-coéquipier et grand ami Neymar au PSG (il y retrouverait aussi ses compatriotes argentins Angel Di Maria et Leandro Parades).

Pour le moment, entre ces deux destinations, il est difficile de savoir à quelle équipe Messi donnerait sa priorité. Les rumeurs vont aller bon train dans les prochains jours.

Stéphane Badobré

PARTAGER