PARTAGER

‘’Go Teach’’, programme à travers lequel les jeunes de SOS village d’enfants sont parrainés par des travailleurs bénévoles de DHL qui les accompagnent aussi bien dans leur réussite aux examens que dans leur choix de carrière professionnelle, a été lancé ce lundi à Abidjan, faisant de la Côte d’Ivoire le 45e pays à bénéficier de ce programme.

Le Directeur général de DHL Côte d’Ivoire, Serge Gnandji a expliqué que ce programme s’inscrit dans les activités de responsabilité citoyenne soutenues par des efforts de bénévolat des employés de l’entreprise. ‘’L’avenir de la jeunesse est fortement influencée par ce que les jeunes décident d’en faire. Ce programme nous a permis de renforcer les capacités des jeunes orphelins de SOS Village d’enfants, les soutenir dans leur éducation et les préparer à avoir un emploi afin de se prendre en charge’’, a expliqué le Directeur général de DHL Côte d’Ivoire. Il a aussi révélé que ce programme a permis à plus de 5.000 jeunes de 15 à 25 ans de SOS village d’enfants de participer à plusieurs activités visant à développer leur sens de la responsabilité et leur permettre d’être aguerris afin d’affronter la vie active.

Paul Gbato, Représentant SOS Village d’enfants a dit ses remerciements à DHL et Go Teach pour le lancement de ce programme en Côte d’Ivoire. ‘’La jeunesse c’est l’avenir d’une nation et tous ceux qui s’intéressent à la jeunesse, s’intéressent au devenir de la nation. Ensemble nous pouvons faire beaucoup pour les enfants et pour les jeunes’’ a-t-il plaidé. Jetant le regard dans le rétroviseur, Paul Gbato s’est dit ‘’fier’’ du chemin parcouru par son Institution et la Côte d’Ivoire dans la formation des enfants de ce pays.

Quant au député du Plateau, Jacques Ehouo, Il a lancé un appel aux entreprises à suivre l’exemple de DHL en s’investissant dans le développement de la nation, à travers la formation de la jeunesse. ‘’Cela pourrait faire baisser le taux d’insécurité’’, a-t-il argué.

PARTAGER