PARTAGER

Séguéla, Le maire de Séguéla, Diomandé Lassina, s’est insurgé contre les multiples lotissements entrepris par des propriétaires terriens qui entendent ainsi prendre la main dans la vente des terrains urbains, a relevé l’AIP lors de la première session ordinaire de la municipalité tenue samedi.

« Ceux qui se hasardent à aller acheter des terrains là-bas, c’est nul et non avenu. Il faut qu’on s’accorde là-dessus », a-t-il déclaré, pointant du doigt ‘’des jeunes gens’’ avides d’argent, auteurs de ces lotissements objets de la discorde avec la collectivité décentralisée.

Depuis quelques mois, la mairie de Séguéla est en froid avec des individus et des communautés villageoises dont les terres sont situées dans le périmètre communal et qui font appel à des géomètres pour effectuer des lotissements sans l’aval de la municipalité qui, elle, s’oppose à ces initiatives.

Déjà, cette dernière a été convoquée en justice par certains qui, n’ayant eu gain de cause à Séguéla, ont interjeté appel à Daloa.

« Beaucoup de gens ont profité de la période électorale pour faire ces choses-là parce qu’ils espéraient que je ne serai plus là (réélu, ndlr). Tranquillisez-vous. Tout cela sera repris », a rassuré Diomandé Lassina pour qui la mairie ne saurait être tenue à l’écart des lotissements dans la commune.

Ce problème concerne plusieurs quartiers dont l’espace situé après le quartier Traoré, Wogué, en face du quartier Manoi et Bemasso, note-t-on.

PARTAGER