L’annonce publiée sur la page Facebook des soldats du feu est très alléchante. Pour les boutchoux. « Votre enfant aime Sam le pompier? Il veut découvrir les sapeurs-pompiers ?
Le GSPM lui ouvre ses portes avec des journées éducatives pour les enfants (05 à 12 ans), à travers une visite guidée au sein de la caserne de l’INDENIE, des explications sur le métier et des démonstrations: ambulances, engins d’incendie, centre d’appels, extinction, sauvetage en hauteur, etc. », est-il indiqué.
Six dates sont à retenir pour le bonheur des enfants durant ce mois d’août: 11, 13, 18, 20, 25 et 27 de 09H00 à 11H00 pour 75 enfants par date. Une précision de taille: C’est totalement gratuit.
« Inscription uniquement via notre numéro WhatsApp (05 44 850 950): nom et prénoms de l’enfant; âge; numéro du parent », ajoute la page.
Par ailleurs, il est souligné que la liste des enfants retenus sera publiée la veille avec une confirmation au parent par appel cellulaire et un message sur WhatsApp. « Obligation pour le/ les enfants d’être accompagnés. Ces visites se feront dans le respect des mesures sanitaires COVID (masques et lavage des mains après chaque atelier) », écrit-on.
Avec cette ouverture, dans quelques années, des vocations de sapeurs-pompiers vont naître.
Stéphane Badobré