Communiqué de presse
La pièce de théâtre israélienne « Oh mon Dieu » de l’écrivain Anat Gov, mise en scène par Souleymane Sow a été présentée au début du mois de décembre 2021. à l’Institut Français de Côte d’Ivoire.
Les acteurs confirmés et reconnus Alex Ogou et Evelyne Ily en compagnie du petit Assael, ont épaté, ce jour, le public composé de personnalités de divers horizons dont des Ambassadeurs, des responsables administratifs et acteurs du monde de la culture.
Psychologue et mère monoparentale d’un enfant autiste, Ella reçoit dans son cabinet un patient qui va changer le cours de sa vie.
L’évènement s’est déroulé à la faveur d’un partenariat entre l’Ambassade d’Israël, l’Institut français d’Abidjan, la Fondation Orange et Yevedi Production et avec la Coopération de Maria Réconfort, spécialisée dans le traitement d’enfants Autistes.
C’est la première fois qu’une pièce de théâtre israélienne est présentée en Afrique de l’Ouest.
A l’occasion, l’ambassadeur Leo Vinovezky a félicité les acteurs impliqués dans le projet. Il a indiqué que les acteurs et le réalisateur ont fait un travail remarquable. Quelques jours plus tard, l’équipe de Yevedi Production a reversé les revenus recueillis lors de la prestation théâtrale au Centre Maria Reconfort pour enfants autistes.
Moment choisi par l’épouse de l’ambassadeur, par ailleurs, Attachée culturelle de l’ambassade , Monica Manaker, d’offrir une prestation musicale aux enfants du Centre Maria Reconfort à Grand-Bassam.
Cette pièce de théâtre sera présentée prochainement dans différentes régions du pays pour une prise de conscience accrue.