PARTAGER

La sénatrice de la région du Folon et maire de Kaniasso (Nord-ouest), Chantal Fanny, effectue depuis jeudi, une mission de travail et d’imprégnation en France, où elle a rencontré des sénateurs français, mais aussi des partenaires pour le développement de sa circonscription.

Au nombre des sénateurs qu’elle a rencontré, figure Hervé Marseille, vice-président du Sénat et Président du groupe parlementaire Union des Centristes (UC), et la députée des Hauts de Seine Laurianne Rossi.

« Je suis heureuse de recevoir ma collègue ivoirienne Chantal Fanny Moussokoura, sénatrice de la région du Folon et maire de Kaniasso. Je salue son action en faveur de l’éducation et son combat pour l’engagement des femmes en politique », s’est réjoui Mme Rossi, également questeur à l’Assemblée nationale française au terme sa rencontre avec Mme Fanny.

La sénatrice du Folon, par ailleurs présidente-fondatrice du Réseau des femmes élues et politiques (REFEP), a également rencontré Annick Billon, sénatrice de la Vendée, présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité.

Elle s’est également rendu à Amiens afin de rencontrer une ONG Picardie qui est partenaire à la commune de Kaniasso et qui aide au développement médical.

Mme Fanny qui juge toutes ses rencontres « enrichissantes », a fait savoir à l’AIP au téléphone, qu’il s’est agi pour elle, nouvelle sénatrice, de s’inspirer des expériences et conseils de tous ces devanciers et de consolider des partenariats déjà entamés dans lors de l’ancienne mandature.

Accompagnée de collaborateurs conseillers municipaux de la mairie de Kaniasso, elle a également rencontré des partenaires en vue d’apporter de l’aide au développement médical de sa localité et de la région du Folon.

PARTAGER