PARTAGER

Journée chargée pour la Première dame, Dominique Ouattara, qui a reçu en audience Sherif Magdy Rashad Seif, ambassadeur de la République Arabe d’Égypte et Magida Karaki, chargée d’Affaire de l’ambassade du Liban en Côte d’Ivoire, ce mercredi 8 mai 2024, à son cabinet à Cocody.
Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et ces deux pays, mais aussi sur des pistes de coopérations possibles dans les domaines portés par l’épouse du chef de l’Etat à travers son engagement humanitaire.
En effet, Magida Karaki a traduit son admiration et l’engagement de la forte communauté libanaise aux côtés de la Première dame dans son engagement humanitaire. Elle a également évoqué avec l’épouse du chef de l’Etat la coopération bilatérale entre le Liban et la Côte d’Ivoire, mais aussi, des pistes de coopération.
Sherif Magdy Rashad Seif, ambassadeur de la République Arabe d’Égypte, a quant à lui, évoqué avec Dominique Ouattara la coopération entre la Fondation Children Of Africa, l’hôpital du cancer de l’enfant Egypte 57357 au Caire et l’hôpital de traumatologie et des brûlés Ahl Masr. Il a terminé en déclarant qu’il était en contact avec les autorités égyptiennes pour trouver les formes de coopération entre la Fondation Children Of Africa et les hôpitaux égyptiens pour le plus grand bien des populations des deux pays.

Avec Sercom de la Première dame

PARTAGER