PARTAGER

Une grande fête se prépare dans le Woroba pour saluer les actions de développement du Président Alassane Ouattara. Selon une dépêche de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), la chefferie traditionnelle de Séguéla a été officiellement informée par le président de l’Assemblée nationale (PAN), Amadou Soumahoro, de la cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, qui se déroulera le 11 septembre 2021 au stade Losseni Soumahoro.

«(…), le président Amadou Soumahoro, par ma voix, vous annonce que le Woroba tout entier, à travers ses filles et ses fils, rendra hommage, un hommage des plus mérités au chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara. Il est donc venu vous l’annoncer officiellement », a déclaré le porte-parole du président de l’Assemblée nationale, son conseiller technique Koné Ibrahima aux têtes couronnées de Séguéla réunies sous l’apatam des chefs, sis au quartier Diomandé.

Pour cette cérémonie d’hommage, 50 000 personnes en provenance du Woroba constitué des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing sont attendues par les organisateurs.

Tour à tour, les représentants des cinq grandes familles, en l’occurrence les Binaté, les Timité, les Bakayoko, les Diomandé et les Soumahoro, ainsi que celui du groupe considéré comme la sixième grande famille de Séguéla, à savoir ‘’Siwôlô’’, ont pris acte de la démarche du PAN, et ont promis de mobiliser les leurs pour que l’événement soit grandiose.

Et ce ne sera pas la première ni la dernière fois. Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, avait le 14 avril 2019 rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, qui, de par sa politique hardie, a remis le pays sur son piédestal.

« Nous ne cesserons jamais de rendre hommage au Président Alassane Ouattara parce qu’il a permis à notre pays de retrouver sa réputation au plan international. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a retrouvé sa place de leader. (…) Abidjan est redevenu la plaque tournante de la diplomatie en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est consultée sur toutes les questions. Aujourd’hui, notre pays a retrouvé son lustre d’antan grâce à son génie », avait-il déclaré, au cours d’un meeting à Séguéla, aux populations du Worodougou, du Béré et du Bafing qui se sont déplacées en grand nombre.

Bambara Soudan

PARTAGER