PARTAGER

Après avoir fait leur entrée en fanfare au Rhdp, des militants du parti au pouvoir vont vers une sortie en harmonica. Le dimanche 1er août 2024, à Bouaké, le porte-parole du mouvement  »Allons au Rhdp » créé en 2013, a annoncé la suspension des activités du mouvement sur toute l’étendue du territoire national. À entendre Kouamé Jean, les cadres et les 3000 militants que revendique le mouvement dirigé par Assie Marcel dans le Gbêkê ont été payés en monnaie de singe après avoir participé à l’installation du Rhdp dans 33 villages de la commune de Bouaké et 105 villages du département.
« Malheureusement, nous constatons que les actions de notre mouvement de soutien n’ont jamais été reconnues et soutenues par nos autorités locales du Rhdp de Gbêkê. Par conséquent, la coordination du mouvement Allons au Rhdp suspend toutes ses activités sur toute l’étendue du territoire ivoirien jusqu’à nouvel ordre », a annoncé le porte-parole Kouamé Jean, sous le regard approbateur du coordonnateur régional Jacques Kouassi. Pour mieux expliquer les choses, Jacques Kouassi relèvera que son mouvement a défendu l’idéologie Rhdp dans la région de Gbêkê particulièrement dans les villages baoulé. Venus pour la plupart du Pdci-Rda et des non-alignés à un parti, ces militants disent être vilipendés et rejetés de leurs familles. Jacques Kouassi témoigne que son mouvement a déployé d’intenses efforts pour accompagner le parti présidentiel dans sa conquête de la région de Gbêkê. Cependant, ses animateurs s’estiment lésés par les cadres du parti. Après plusieurs tentatives infructueuses pour obtenir une reconnaissance, Jacques Kouassi, président régional du mouvement, a déclaré qu’aucune audience ne leur avait été accordée, malgré leurs démarches répétées auprès des cadres de la coordination Rhdp du département politique de Bouaké. Exténués par ce silence troublant manifesté par les cadres du parti au pouvoir, les animateurs de ce mouvement ont donc décidé de partir en brandissant un ultimatum.

D’après une correspondance particulière

 

 

 

Ci-joint l’intégralité de leur déclaration

 » Chers leaders des différents villages

Chers membres du mouvement « allons au RHDP

Chers amis de la presse écrite

Chers invités

Soyez les bienvenus.

Conférence de presse du « mouvement allons au RHDP

Le mouvement « ALLONS AU RHDP, avec ses bases installées dans les cantons, tribus, villages et quartiers de BOUAKE, s’emploie au quotidien depuis en 2013 à poser des actions pour la promotion des idéaux du RHDP sur le terrain entre autre.

Depuis sa création, le mouvement « Allons au RHDP a multiplié ses action sur le terrain en autre:

➤ démarcher les sans parti politique, les militants d’autres partis, la société civile au profit du RHDP pour le développement des villages et quartiers de Bouaké et la région de GBEKE.

➤ Organiser des activités sportives de rassemblement et d’implication dont le grand tournoi communal de football doté du trophée AMADOU KONE, parrain du mouvement, tournoi qui a rassemblé en 2022 les équipes de la ville et des cantons du BOUAKE

Toutes ces actions se sont soldées par une augmentation du taux de réussite aux différentes élections dans ces villages en faveur du RHDP.

Malheureusement, nous constatons que les actions de notre mouvement de soutien n’ont jamais été reconnues et soutenues par nos autorités locales du RHDP de GBEKE.

Par conséquent, la coordination du mouvement Allons au RHDP suspend toutes ses activités sur toute l’étendue du territoire ivoirien jusqu’à nouvel ordre.

Fait à Bouaké le 01/09/2024
Le coordonnateur régional
Le porte-parole Kouamé Jean

PARTAGER