PARTAGER

Le FC Barcelone rêve de faire revenir Lionel Messi. Mais pour y parvenir, il faudra faire des sacrifices.
Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? C’est la question que se pose le monde entier. Même si certains médias sont convaincus qu’une prolongation au Paris Saint-Germain est encore possible, la tendance est clairement à un départ. Comme dévoilé dans nos colonnes en fin de semaine, c’est le FC Barcelone qui tient la corde et la direction de Joan Laporta est très confiante quant à ses chances de faire revenir le meilleur joueur de son histoire.

La direction du Barça serait convaincue de pouvoir faire revenir la vedette argentine, et l’intérêt est plutôt réciproque. Surtout que le principal concerné souhaite continuer de jouer en Europe, comme l’a encore confirmé la Cadena SER cette nuit. Ce qui met logiquement temporairement fin aux pistes MLS, Al-Hilal ou même d’un retour en Argentine…

Le Barça est prêt à dire oui
Si un contrat attend déjà Messi en Catalogne, les Barcelonais vont tout de même devoir faire des efforts colossaux sur le plan financier pour pouvoir l’enregistrer auprès de la Liga. Des ventes à foison donc, pour avoir du cash à disposition et surtout faire baisser la masse salariale. Raphinha est ainsi souvent pointé du doigt comme un joueur bankable pour lequel les Catalans pourraient récupérer un gros chèque.

De son côté, le Mirror indique que c’est De Jong qui pourrait faire les frais de l’arrivée de Messi. Le Barça serait prêt à vendre le milieu de terrain néerlandais, et Manchester United reste intéressé. Surtout que le club veut qu’il baisse encore son salaire, ce qui pourrait logiquement pousser l’ancien de l’Ajax à partir. Si ce n’était pas le cas l’été dernier, cette fois, une belle offre des Red Devils pourrait être acceptée. Cette saison, le joueur de 25 ans a disputé 28 rencontres de Liga avec les Barcelonais, inscrivant 2 buts et distribuant 2 passes décisives.

Source: footmercato.net

PARTAGER