PARTAGER

Elon Musk a déclaré samedi 19 octobre 2024 qu’il attribuerait au hasard 1 million de dollars par jour aux électeurs inscrits qui signeraient une pétition pour son comité d’action politique pro-Trump dans le but d’inciter ses fans des États swing à se rendre aux urnes.
S’exprimant lors d’un événement de l’America PAC à Harrisburg, en Pennsylvanie, Elon Musk a déclaré : «J’ai une surprise pour vous», ajoutant que le prix en argent est disponible «tous les jours à partir de maintenant jusqu’à l’élection».
Musk a ensuite appelé un homme nommé John Dreher, qui, selon lui, était l’un des signataires de la pétition présents, et lui a remis un chèque géant.
«Je pense que c’est plutôt amusant, et vous savez, cela semble être une bonne utilisation de l’argent en gros», a déclaré le PDG de Tesla, qui vaut près de 250 milliards de dollars.
Elon Musk, qui est également PDG de l’entreprise de défense SpaceX et propriétaire de la plateforme de médias sociaux X, a entrepris une tournée de conférences en Pennsylvanie pour encourager l’inscription des électeurs en faveur du candidat républicain. Il a qualifié cet État de «pivot» de cette élection.
«Je pense que l’élection se déroulera de la manière dont se déroulera la Pennsylvanie», a déclaré Elon Musk.
La date limite pour signer la pétition est fixée à lundi soir, soit le jour de la clôture des inscriptions sur les listes électorales en Pennsylvanie. La pétition, publiée sur le site Web de l’America PAC, précise que pour avoir droit aux paiements, les signataires « doivent être des électeurs inscrits en Arizona, en Géorgie, au Michigan, au Nevada, en Caroline du Nord, en Pennsylvanie ou au Wisconsin».

PARTAGER