PARTAGER

Les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur ont commencé, ce lundi 29 juillet 2019, sur l’ensemble du territoire ivoirien. Cette année, ce sont 56.458 candidats qui sont lancés à l’assaut de ces épreuves.

Présent sur le terrain, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé au lancement officiel des épreuves écrites dans la matinée à l’Institut voltaire de l’Enseignement supérieur, technique et professionnel (Ivestp) et à l’Institut supérieur de formation des opticiens (Isfop) de Marcory. Mabri Toikeusse a saisi cette occasion pour prodiguer de sages conseils aux candidats. Le Ministre a encouragé les étudiants et leur a demandé de se détourner de la tricherie, car le pays compte sur eux, cadres de demain. Il a ensuite visité des salles témoins dans chaque établissement pour se rassurer du bon déroulement des examens.

Selon le point qu’il a présenté, ce sont 39.547 étudiants, qui composent dans le secteur tertiaire, contre 16.911 dans l’Industrielle. Les filles dominent sur l’effectif total avec 28.987 candidates contre 27 471 garçons. 7.752 participants subissent les épreuves en tant que candidats libres contre 48.706 candidats officiels répartis dans 115 centres dont 95 à Abidjan et 20 à l’intérieur du pays.

PARTAGER