Jean-Louis Moulot (Coordonnateur régional associé Rhdp Sud-Comoé) formel: « Le Rhdp va renouveler son bail de confiance avec les ivoiriens pour 5 ans encore »
La Jrhdp de Grand-Bassam honore ses élus
A 9 mois de l’élections présidentielle, le Maire Jean-Louis Moulot, par ailleurs Coordonnateur régional associé Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix) Sud-Comoé est plus que confiant quant à la victoire prochaine du parti présidentiel.
« À l’élection présidentielle d’octobre 2020, le Rhdp va renouveler son bail de confiance avec les ivoiriens pour cinq années encore », a-t-il affirmé sous un tonnerre d’applaudissement.
C’était le samedi 17 janvier 2020, au siège local du parti à Grand-Bassam, à l’occasion de la présentation de vœux de la Jeunesse Rhdp (JRhdp) départemental 1 et Sous-Préfectorale aux Coordonnateurs régionaux associés que sont le Député Seriba Coulibaly, le Sénateur Ollo Germain et le Maire Jean-Louis Moulot.
Cette confiance en la victoire du parti présidé par le Président de la République Alassane Ouattara tient à une chose selon le Coordonnateur régional associé du département de Grand-Bassam. Le sens de la responsabilité matérialisé par l’esprit Républicain de la jeunesse du Rhdp de Grand-Bassam.
« Grâce aux valeurs inculqués par les aînés, vous démontrez que vous êtes prêts à assumer des responsabilités. Je formule à la suite de l’Honorable Seriba Coulibaly les vœux de santé et de paix pour notre ville Grand-Bassam et pour notre famille politique le Rhdp. Nos vœux de réussite politique pour chacun d’entre nous. Et cette réussite devra se concrétiser au grand rendez-vous du mois d’octobre prochain. Pour ce faire, nous devons relever les défis de l’obtention des cartes d’identités pour nos militants et leur inscription sur les listes électorales. A vous voir si bien organisé je sais que vous prêts », a soutenu Jean-Louis Moulot non sans rappeler qu’ils ne relèveront ce défi que dans l’unité et dans la cohésion.
Répondant aux doléances de Camara Tiéplé, présidente de la jeunesse départementale 1 soutenue par Haidara Aboubacar Cherif, président de la jeunesse Sous-Préfectorale de Grand-Bassam, le Maire a accepté d’organiser un concours de court métrage à l’occasion des prochaines Rencontres Cinématographiques du phare (Reciph) qui auront lieu au mois d’Aout prochain.
Le premier Magistrat de la première capitale de Côte d’Ivoire a également pris l’engagement de faciliter l’accès à un emploi définitif à la Jeunesse Bassamoise et à celle du Rhdp qui ne sera pas en laisse.
Fiers des actions de développement de leurs élus, les jeunes ont offert des tableaux d’art aux trois Coordonnateurs régionaux associés avant d’élever, à l’unanimité, le Maire au rang du meilleur citoyen émérite 2019 de Grand Bassam.