PARTAGER

Sassandra – Dans une adresse au terme de sa visite de travail dans la Région du Gbôklè, le 15 février 2020 à Sassandra, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rassuré les populations que l’élection présidentielle de 2020 sera apaisée.

« Je peux vous rassurer que l’ élection présidentielle de 2020 sera apaisée. Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en a fait le serment et le gouvernement y veillera, pour la tranquillité des populations « , a-t-il indiqué.

Pour Amadou Gon Coulibaly, des élections apaisées permettront au pays de poursuivre sa dynamique de développement, marquée par une forte croissance économique. Et d’ajouter : « C’est par la paix dans nos régions que nous pourrons consolider la démocratie et accélérer le développement pour le bien-être de nos populations ».

Selon le Chef du gouvernement, l’embellie économique actuelle du pays, résultant du climat de paix et de stabilité, permettra à la Côte d’Ivoire d’occuper en 2020, la deuxième place, au sein de la CEDEAO, en terme de Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant, après le Cap Vert. Le pays devrait également se hisser en 2021 au rang de la deuxième économie (zone CEDEAO), après le Nigéria.

Aussi, Amadou Gon Coulibaly a-t-il exhorté les populations du Gbôklè à préserver la paix et la cohésion sociale. Toutes choses qui, a-t-il expliqué, favoriseront la mise en valeur d’une Région appelée à être un pôle économique majeur, par l’exploitation de ses potentialités au plan touristique, agricole, halieutique, etc.

PARTAGER