A l’issue d’une rencontre tenue hier mercredi après-midi, à son cabinet au Plateau, avec les familles biologiques de l’artiste et le comité d’organisation, Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la francophonie, a annoncé que les obsèques d’Arafat DJ, décédé le 12 août dernier, seront prises en charge par le président de la République, Alassane Ouattara.
Ces obsèques se tiendront le 30 août pour la veillée artistique à partir de 16h jusqu’à l’aube au stade Félix Houphouët-Boigny et la levée de corps à Ivosep, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamville le samedi 31 août, a-t-il confirmé.
Aussi, a-t-il proposé au comité un projet de création d’un musée qui va abriter les oeuvres de DJ Arafat à l’instar de celui de Johnny Halliday à Paris. «Ce musée devrait produire des revenus de façon pérenne pour soutenir la famille du défunt», a-t-il justifié.
DJ Arafat est décédé lundi 12 août au matin, suite à un accident de moto dans la nuit de dimanche vers 23 heures. Sa moto a percuté le véhicule d’une journaliste de Radio CI.