BOURDE DIPLOMATIQUE – Un tweet de la présidence malienne a mentionné une « connerie » de la part du président américain et a qualifié les États-Unis d’« État voyou »
L’étonnement n’était pas mince ce lundi après-midi. Sur le compte Twitter de la présidence malienne, un message a déploré que personne n’ait dit « à Trump qu’il a commis une connerie » en ordonnant l’assassinat du général Qassem Soleimani ».
Donald Trump « précarise les fragiles équilibres, menace la paix mondiale et fait des Etats-Unis un Etat voyou », accuse le texte. Celui-ci, abondamment reproduit sur les réseaux sociaux, a été effacé depuis lors.
#Urgent
La Présidence de la République informe l’opinion nationale et internationale que ce 6 janvier 2020 son compte twitter a été momentanément piraté par des individus mal intentionnés.Twitter en a été informé et des investigations sont en cours pour en démasquer les auteurs
— Presidence Mali (@PresidenceMali) January 6, 2020
Ce n’est pas l’œuvre d’un pirate
Ce lundi soir, la présidence du Mali, dans un message « urgent » sur le même compte, affirme avoir été « momentanément piratée par des individus mal intentionnés ». Elle a ouvert des investigations « pour en démasquer les auteurs », dit-elle.