PARTAGER

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a dévoilé lundi à Abidjan un timbre-poste portant son effigie et celle du Pape François émis pour commémorer les 50 ans de relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Vatican.

Le dévoilement du timbre émis par la Poste de Côte d’Ivoire et le service philatélique du Vatican s’est déroulé au Palais présidentiel d’Abidjan.

Outre les effigies au premier plan du Pape François et d’Alassane Ouattara, le timbre montre en arrière-plan la cité du Vatican et la Basilique Notre dame de la Paix de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.

Pour le nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Paolo Borgia, ce timbre-poste est la manifestation d’une « profonde amitié » entre les deux Etats.

« Au-delà de l’aspect commémoratif, il se veut un témoignage symbolique et historique de ces 50 années marquées par l’excellence des liens qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège », a-t-il ajouté.

A en croire le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, la thématique principale de cette commémoration est la paix comme convenu par le Saint-Siège et l’Etat ivoirien.

Les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Vatican ont été établies le 26 octobre 1970 après la visite au Saint-Siège du premier président ivoirien feu Félix Houphouët-Boigny le 22 juillet 1969.

PARTAGER