PARTAGER

Le trio gagnant du Prix Pierre Castel de SOLIBRA a été révélé au terme d’une réunion des membres du Jury le 17 juillet 2019 à Azalai Hôtel Abidjan. Mme Gladys Yao, co-gérante de SITRAV, production et commercialisation de piment et poivre en poudre est arrivée en tête; suivie de Mme Yaha Yoboué, Gérante Attrey Services, production et commercialisation de tomate. Enfin, M. Koné Elisé, avec le projet Production hors-sol de tomate en 3e position.

Ces trois lauréats bénéficieront de mentorat de haut niveau de mentorat de haut niveau offert grâce au partenariat du Fonds Pierre Castel avec l’ITC (International trade Center), l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), Mazars et à toute la communauté réunit autour de M. Pierre Castel.

Par ailleurs, les deux finalistes notamment les candidats classés 1er et 2e présenteront devant le conseil d’administration du fonds Pierre Castel présidé par M. Castel le 02 septembre 2019, qui déterminera le Super Lauréat.

Au total, six (6) candidats avaient été retenus à la suite d’un processus de sélection conduit par des experts en entreprenariat.

Attribué pour la première fois en 2018, le Prix Pierre Castel de SOLIBRA a pour objectif de soutenir financièrement des projets qui contribuent au développement des territoires africains dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Les projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et leur cadre de vie

PARTAGER