PARTAGER

Le festival savoureux Les Goûters de mon enfance célèbre sa 6e édition le 30 novembre 2024 au palais de la Culture de Treichville, à partir de 8h. Événement culinaire à caractère culturel et artistique, il met en vedette les en-cas les plus délicieux du terroir ivoirien hérités de nos grands-parents. Une rencontre qui rappelle tant de souvenirs émus chez plusieurs Ivoiriens.

Apiti, tratra, gnomi, baca, tanso, jaune-jaune (ou aller-retour), cré-cré, agbaclaclo, etc. Ces appellations de goûters Made in Côte d’Ivoire sont aussi exotiques que les saveurs et le souvenir qu’ils perpétuent au fil des générations. Ce samedi, la fête aura lieu autour de ces collations, jusqu’à 20h.
Sous le thème de la «Transmission du savoir-faire traditionnel», ce voyage culinaire aux mille couleurs et saveurs est aussi l’expression de l’identité et de la richesse du patrimoine gastronomique de nos régions.

Pour les organisateurs, Organiz’Fetes et l’ONG Kagninmin, l’un des défis consiste à préserver les traditions culinaires face aux défis de la modernité. Ces mets à l’honneur sont considérés comme des “super-aliments bio” par les nutritionnistes, tout en étant une belle alternative aux habitudes alimentaires actuelles.
Le plaisir sera complet, avec des prestations artistiques : TNTS, Abomé l’Éléphant et l’orchestre V.O.B. vont se succéder sur scène, dans une ambiance qui promet.

 

Une correspondance particulière de Y. F. 

PARTAGER