PARTAGER

Mardi 11 Décembre 2018 – Les « Gbagbo ou rien » ont fait circuler un message attribué à MrEmmanuel Golou Rechercher Emmanuel Golou Président de l’Internationale Socialiste zone Afrique concernant la crise qui secoue le Front Populaire Ivoirien (FPI).

Ce dernier aurait après une visite à la Cour pénale Internationale (CPI) à la Haye, confié queLaurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo a demandé à Pascal Affi N’Guessan de créer son parti politique et laisser leFPI Rechercher FPI tranquille.

Dans un communiqué transmis, depuis Cotonou, Golou rappelle que sa visite à la Haye était strictement privée.

Contrairement aux insinuations du message en question, il dément n’avoir reçu « aucune recommandation encore moins une quelconque mission, de la part du Président Laurent GBAGBO, concernant le Front Populaire Ivoirien (FPI) et le Premier Ministre Pascal Affi N’GUESSAN. »

Enfin, le socialiste dit avoir la ferme conviction que le peuple ivoirien, la classe politique en premier, trouvera dans son for intérieur les germes de solidarité et d’unité, qui l’ont toujours caractérisé, pour aller vers la réconciliation et la paix.

PARTAGER