PARTAGER

Dans un communiqué publié ce dimanche 3 mai 2020 sur la page facebook officiel de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale annonce une fermeture momentanée du Centre Principal de Santé de la Gendarmerie Nationale (CPS) d’Abidjan. La raison: un médecin du centre a été testé positif au COVID-19. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué annonçant les dispositions prises.

« Le dimanche 3 mai 2020, un médecin du Centre Principal de Santé de la Gendarmerie Nationale (CPS) d’Agban a été testé positif au Covid-19. L’ensemble du personnel du CPS et les patients du médecin pour la semaine du 27/04/2020 au 02/05/2020 seront testés et mis éventuellement en confinement.
En outre, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a décidé de la fermeture du centre pour une durée de 48 heures afin de permettre aux services d’hygiène de procéder à une désinfection totale des lieux. Pendant cette période, la prise en charge des malades se fera à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) et dans tous les Centres de Santé des unités de la Gendarmerie de la place d’Abidjan.
Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale exhorte l’ensemble des personnels de la Gendarmerie Nationale qui accomplissent un travail formidable au quotidien, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus, à persévérer dans l’exécution de leurs missions régaliennes tout en observant scrupuleusement les mesures barrières ».

PARTAGER