Au cours du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus, le dimanche 03 mai 2020 dans sa commune, le maire de la commune de Songon (District d’Abidjan), Eric N’koumo-Mobio, a indiqué avoir organisé une vaste campagne de sensibilisation dans les commerces, marchés et villages et aussi à travers la radio communale, afin que les populations s’approprient les mesures barrières.
Selon le maire, une caravane sonore animée par l’association des jeunes a sillonné la commune pour diffuser les messages de sensibilisation et distribuer des affiches à coller dans les villages et quartiers.
En plus de la mise en place d’un comité local de lutte contre la pandémie, le conseil municipal a associé les leaders locaux, la brigade de gendarmerie, la police municipale et la brigade d’appui à la protection civile à la sensibilisation, afin d’assurer la bonne application de toutes ces mesures.
Eric N’koumo-Mobio a annoncé que dès que l’Etat aura identifié des entreprises de production de masques réutilisables, la mairie va en acquérir des milliers pour aider les populations les plus exposées du fait de leur métier ou de leur rôle dans la commune à se protéger.
Le maire a affirmé que d’ici au mercredi 06 mai prochain, le conseil municipal aura achevé son travail de profilage et d’identification des personnes rendues vulnérables par la crise sanitaire actuelle, et transmettra les listes au gouvernement afin qu’elles puissent bénéficier de soutien à travers les fonds d’aide.
A ce jour, la commune de Songon n’a enregistré aucun cas confirmé de COVID-19.