PARTAGER

Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, est arrivé, ce lundi 11 novembre 2024, à Baku (Azerbaïdjan), où il représentera le chef de l’État, Alassane Ouattara, à la 29e Conférence des Parties (COP29) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, qui se tient du 11 au 22 novembre 2024.
Le Vice-Président de la République a été accueilli à son arrivée à Baku par les hautes autorités azerbaïdjanaises, des membres du Gouvernement ivoirien et notre Ambassadeur près la République d’Azerbaïdjan.
L’enjeu principal de la COP29 est de parvenir à fixer un nouvel objectif d’aide climatique des pays riches en faveur des pays en développement afin qu’ils puissent poursuivre leur progrès tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre pour s’adapter au changement climatique.
Le Vice-Président de la République participera, dans la matinée du mardi 12 novembre 2024, à l’ouverture solennelle du Sommet Mondial sur le Climat, et prendra la parole, l’après-midi, au nom du Président Alassane Ouattara, lors de la première journée du segment de haut niveau réservé aux Déclarations nationales des Chefs d’État et de Gouvernement.
En marge des travaux de la COP29, le Vice-Président de la République aura des entretiens avec plusieurs personnalités et des dirigeants de la finance mondiale.

Stéphane Badobré

 

 

 

PARTAGER