Le nouvel ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Leo Vinovezky était ce mardi 14 janvier 2020, dans les locaux de la rédaction du magazine Qualitas News sis à Treichville (Cité Portuaire).
Cette visite se situe dans le cadre d’une initiative lancée par le diplomate israëlien, visant à rencontrer les acteurs importants des organisations de presse et d’édition, ainsi que les acteurs économiques en Côte d’Ivoire.
Au cours des échanges, M. Vinovezky a évoqué des perspectives d’une coopération entre les opérateurs économiques israëliens et ivoiriens tout en insistant sur la nécessité de créer un cadre de travail adéquat et des relations d’échanges entre les entreprises des deux pays.
Selon le diplomate, la Côte d’Ivoire offre des opportunités économiques qui intéressent les hommes d’affaires israëliens dans plusieurs secteurs d’activités.
« Nous avons une vingtaine d’entreprises présentent en Côte d’Ivoire et chaque semaine nous recevons des hommes d’affaires en prospection à Abidjan », a-t-il révélé.
Qualitas News est un trimestriel qui traite de l’actualité économique essentiellement avec pour vocation de faire la promotion de la qualité au sein des entreprises en Côte d’Ivoire.
Les échanges ont, en outre, porté sur les présentations des deux (2) structures co-éditrices du magazine QualitasNews à savoir Qualitas SA dirigée par Secong Djibrill et Prochmédia, de Arthur Assi.
La rencontre avec le diplomate – officiellement en poste à Abidjan depuis le mois de septembre dernier – s’est achevée par une visite des locaux de l’entreprise.