PARTAGER

Le district d’Abidjan a lancé, comme annoncé, ce 22 juillet 2024 une nouvelle opération pour restaurer l’ordre urbain et améliorer la qualité de vie de ses habitants. Ainsi 295 agents issus, d’une part de la police du district autonome d’Abidjan, et d’autre part des polices municipales des 13 communes du district, auront pour mission de lutter contre le désordre urbain et l’insalubrité, en vue d’améliorer le cadre de vie des populations dans le Grand Abidjan.
« Le District autonome d’Abidjan est en chantier pour offrir à nos concitoyens les meilleures conditions de vie (…) En nous engageant tous, à nos niveaux individuels et collectifs, nous traduirons en une réalité formidable, l’ambition du Président de la République, Alassane Ouattara, de donner à nos villes, une architecture moderne, enracinée dans nos traditions et véhiculant la douceur de notre culture dans un cadre propre et salubre », a déclaré le chef du gouvernement, à l’hôtel du district au Plateau.
Cette initiative vise à combattre divers aspects du désordre urbain, incluant l’occupation anarchique de l’espace public, la mendicité, le commerce ambulant, l’importation et l’utilisation des sachets plastiques, les affichages illégaux, les fumoirs, l’usage des charrettes à bras, et l’assainissement en plein air.
Cette opération reflète surtout l’engagement du district d’Abidjan à créer un environnement plus propre, plus sûr et plus ordonné.

Stéphane Badobré

PARTAGER