PARTAGER

Offrir un accès facile à des formations pratiques et à des ressources sur les possibilités de financement existantes dans leurs pays, ainsi que des stratégies pour bâtir une présence en ligne et adapter les opérations dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Telle est la mission de l’Académie des MPME, une initiative du Groupe Ecobank et l’Agence de Développement de l’Union Africaine AUDA-NEPAD.

L’Académie panafricaine des MSME est surtout un canal d’accès gratuit aux informations sur le marché, à un pool de mentors aux expériences diversifiées et une assistance pour l’accès aux possibilités de financement. Pour se faire trois volets sont mises en avant : une conférence en ligne informative présentée par des experts, une série de formations virtuelles animées par des formateurs et du mentorat pour les MPME.

Les MPME sont invitées à participer à la série de conférences en ligne d’informations adaptées aux MPME opérant en Côte d’Ivoire.

Le 8 septembre 2020 aura lieu la première conférence fournie des conseils sur l’accès au financement et le développement d’une présence en ligne.

https://msmeacademy.nepad.org/ de l’Académie MSME pour l’inscription des MPME afin de participer.

Académie des MPME s’inscrit dans le cadre du programme « 100,000 MPME d’ici 2021″(100K MPME) lancé par l’Agence de Développement de l’Union Africaine – AUDA-NEPAD et le Groupe Ecobank. Il corrobore le propos du Directeur Général , Directeur Régional Uemoa du Groupe Ecobank, Paul-Harry lors du 2ème anniversaire de l’initiative Zéro Palu en Afrique le 2 juillet dernier où celui-ci avait réitéré l’engagement d’Ecobank à accentuer ses actions afin d’améliorer la vie des populations Africaines et du secteur privé à travers les quatre coins du continent. « Nous comptons travailler étroitement avec toutes les petites et moyennes entreprises afin de définir les politiques de travail pour une meilleure implémentation de celles-ci et dans le dessein de soutenir la lutte contre le paludisme mais aussi tous les combats contre les fléaux sanitaires. », avait- il fait savoir.

PARTAGER