Après un arrêt d’un jour, la CAN U17 reprend aujourd’hui 3 avril 2025. Les Lionceaux affrontent leurs homologues zambiens auteurs d’une prestation de haut niveau lors de leur premier match: Ils ont dominé à tous les niveaux les Tanzaniens qu’ils ont écrasés 4-1.
Le match s’annonce difficile
On attend avec curiosité la prestation des Lionceaux lors de leur premier examen sérieux en cette édition. Ce match décisif à suivre ce jeudi soir opposera le Maroc à la Zambie à 20h au stade Al Bachir de Mohammedia, pour la deuxième journée de la phase de poule du Groupe A de la CAN U17 qui se déroule au Maroc.
En cas de victoire des Lionceaux, le Maroc sera qualifié pour les demie finale de la CAN U17 – avant de disputer son 3ème match du Groupe A (dimanche contre la Tanzanie) – et sera également qualifié pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA U17.
En effet, les quatre demi-finalistes de la CAN U17 sont qualifiés pour la coupe du monde des moins de 17 ans 2025, organisé au Qatar.
Ce serait une nouvelle réussite importante pour le football national, qui illustre les efforts de développement technique réalisés par la Fédération Royale Marocaine de Football dans les catégories de jeunes, aussi bien masculines que féminines
Lors de la première journée de la CAN U17, la séduisante équipe de l’entraîneur Nabil Baha s’est imposée 5-0 contre l’Ouganda en match d’ouverture du tournoi, tandis que la Zambie avait disposé de la Tanzanie par le score de 4-1.
Pour rappel, le Maroc a terminé finaliste de la dernière édition en 2023 contre le Sénégal.