Après le retrait du Cameroun pour cause de retards dans les travaux, la Confédération africaine de football cherche toujours un remplaçant pour accueillir la compétition.
« Le Maroc n’avait pas l’intention de présenter sa candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2019 et ne le fera pas », a déclaré mercredi 12 décembre le ministre de la jeunesse et des sports marocain, Rachid Talbi El Alami, à l’Agence France-Presse (AFP).
Le pays était pourtant parmi les prétendants les plus cités pour organiser la CAN 2019, après le retrait de la compétition de football au Cameroun, en raison de retards dans les travaux d’infrastructures et d’une situation fragile sur le plan sécuritaire.
Pays hôte connu le 9 janvier
Le pays hôte de la CAN, prévue du 15 juin au 13 juillet, sera connu le 9 janvier. Le président de la Confédération africaine (CAF), Ahmad Ahmad, a précisé lundi qu’après la clôture de l’appel aux candidatures le 14 décembre, « tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short list de candidats avec leur évaluation et des notations claires ».
Le royaume avait dû abandonner la CAN 2015, finalement organisée en Guinée-Equatoriale, et n’a organisé qu’une seule fois la coupe, en 1988.