PARTAGER

Le président de la transition du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a affirmé mardi 6 août 2024 que ses services avaient déjoué récemment un coup d’Etat dans le pays et arrêté des présumés auteurs, selon un communiqué de la direction de la communication de la présidence.
Le président de la transition, qui a présidé mardi la cérémonie de montée des couleurs au Palais présidentiel de Koulouba, s’est exprimé sur les rumeurs de tentatives de déstabilisation véhiculées depuis plusieurs semaines.
« Les informations sont réelles », a-t-il indiqué, ajoutant que ces « projets de déstabilisation procèdent non seulement d’une guerre communicationnelle alimentée par la désinformation, mais aussi d’une guerre économique en passant par des plans d’assassinats ciblés et d’attaques lâches au sein des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des acteurs de la veille citoyenne ».
« Nous avons suivi effectivement le déroulement de leur plan et l’assaut final devrait avoir lieu à travers un recrutement d’agents à l’intérieur de nos rangs. Nous avons contenu la situation », a fait remarquer M. Traoré.
Certaines personnes ont été arrêtées dans cette affaire de subversion et de projets d’attaques, parmi lesquelles se trouvent des membres des FDS en complicité avérée avec des terroristes et des officiers qui manipulent depuis l’extérieur, selon le communiqué.

Source: Agence de presse Xinhua

PARTAGER