Ce mercredi 16 octobre 2024, l’École Primaire Publique (EPP) Totokro a été le théâtre d’une cérémonie de remise de matériels éducatifs et bureautiques. Organisée sous l’égide du ministre des l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Docteur Koffi N’guessan, par les cadres du village de Pitiessi et la Mutuelle de Développement de Pitiessi (Mudep), dirigée par N’goran Armand, l’événement a permis de doter l’établissement de 200 kits scolaires, de mobiliers de bureaux, de mobiliers scolaires et de craie et d’articles divers.
En l’absence du ministre Koffi N’guessan, en mission à l’étranger, la cérémonie fut présidée par son représentant Atta Ebe Constant, directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Atta Ebe Constant a salué l’initiative de la Mudep et des cadres conduits par le ministre Koffi N’guessan pour leur intérêt pour la chose éducative. Il a exhorté les enseignants et élèves à faire bon usage de ce matériel. L’inspecteur Latte Jean, adjoint de l’inspection d’enseignement préscolaire et primaire de Bouaké-Gonfreville, a officiellement reçu les dons des mains de M. Armand N’goran. » C’est un grand honneur et une immense joie pour moi de prendre la parole au nom de la mutuelle de développement de Pitiessi à l’occasion de cette cérémonie de remise de dons, la troisième depuis mon avènement à la tête de notre mutuelle. Ces dons, constitués de kits scolaires, de mobiliers de bureau, de mobiliers scolaires et de craie, bien qu’ils paraissent modestes revêtent une importance cruciale en ce sens qu’ils constituent un investissement dans l’éducation », a indiqué Armand N’goran.
» Nous savons que l’éducation est l’arme la plus puissante pour lutter contre la pauvreté, favoriser l’égalité des chances, et pour construire un monde plus juste.
En investissant dans l’éducation, nous investissons dans l’avenir, dans l’espoir et dans les rêves de ces écoliers. Nous prenons donc plaisir aujourd’hui à offrir à ces jeunes écoliers, avenir du pays, les outils indispensables pour leur épanouissement. Ces dons sont une action solidaire qui contribue au bien-être des écoliers, favorise leur réussite scolaire et soutient les familles », a indiqué Armand N’goran. Il a remercié particulièrement le ministre Koffi N’guessan, président de la cérémonie de remise de dons.
»Je voudrais donc, au nom de tous, exprimer la profonde gratitude de la mutuelle au Docteur Koffi N’guessan, le ministre fils de Pitiessi. Monsieur le Ministre qui est en ce moment en mission en Allemagne et en France, me charge de vous transmettre ses salutations fraternelles et vous assurer de son ferme engagement à œuvrer au développement du canton Dohoun et en particulier à son village Pitiessi », a clos Armand N’goran.
Correspondance particulière