PARTAGER

Le patron de France Football a mis les choses au point après la cérémonie sur le secret bien gardé du Ballon d’Or et les pressions du Real Madrid.
Drôle de soirée pour France Football, organisateur du Ballon d’Or, qui a vu la cérémonie basculer dans un scandale inattendu avec le boycott du Real Madrid, certain dès l’après-midi que Vinicius ne serait pas sacré, ce qui a poussé toute la délégation à bouder la soirée, quand bien même le Real Madrid a été sacré meilleure équipe, Carlo Ancelotti meilleur entraîneur et Kylian Mbappé co-vainqueur du trophée Gerd Müller. Après la cérémonie, le rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia, est venu s’expliquer au micro de la Chaîne l’Equipe.

Le Real Madrid ne pouvait pas être sûr à 100%

Reconnaissant des pressions du Real Madrid pour avoir des informations sur le résultat final, ce dernier assure que le secret a été gardé jusqu’au bout. Le club merengue, au moment du boycott, ne pouvait pas avoir la certitude que Vinicius avait perdu. « Les clubs des favoris ont tous insisté pour avoir l’information. On a été très clairs avec eux dès le début : cette année, le vainqueur ne serait pas prévenu. Je croyais que tout le monde l’avait accepté et au dernier moment, certains ont paniqué, certains ont voulu changer la règle du jeu qui était pourtant assez claire. Ce que je peux vous garantir c’est que personne n’était au courant du côté du Real Madrid et de Manchester City. Peut-être qu’ils avaient un sentiment, un ressenti. Peut-être que le Clasico n’a pas aidé, je ne sais pas. Au moment où le Real a pris sa décision, je ne suis pas sûr qu’ils étaient sûrs à 100% que Vinicius n’avait pas gagné le BO. J’ai eu une grosse pression du Real Madrid, mais comme d’autres clubs. J’ai toujours été clair et réglo. Peut-être que mon silence et mes réponses ont fait penser au Real Madrid que c’était un aveu. Je ne sais pas quoi vous dire. J’ai été désagréablement surpris, mais je n’ai pas envie de passer ma soirée à parler du Real », a conclu le responsable du magazine organisateur du Ballon d’Or.

PARTAGER