PARTAGER

Facebook (www.Facebook.com) a annoncé que tous ses programmes d’impact économique seront accessibles virtuellement. La plateforme vise à équiper les petites entreprises de compétences en marketing numérique pour les aider à maintenir leur activité, se connecter et acquérir de nouveaux clients afin de survivre aux défis présentés par Coronavirus. 

Les programmes d’impact économique de Facebook comprennent Boost Avec Facebook, actuellement mis en œuvre dans 11 pays africains et qui cible plus de 41 000 petites entreprises ; SheMeansBusiness disponible au Nigeria, en Afrique du Sud et au Sénégal qui touche 7 500 participants, Digify Pro proposé au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud, qui compte 230 participants et le programme Aspiring Entrepreneurs qui compte 360 participants au Nigeria.

Ces programmes, disponibles virtuellement à partir du 23 juin 2020, comprendront des sessions de webinaires en direct de 90 minutes dirigées par un instructeur, avec des présentations, des démonstrations, des conférences et des discussions virtuelles. Dans le cadre de ce programme, se tiendront également des sessions Facebook/Instagram Live qui mettront en lumière des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs et des jeunes pousses qui donneront des séminaires et des conférences sur divers sujets, les formateurs proposant également des « heures de bureau » pour répondre aux questions posées par les participants.  

Phil Oduor, responsable des programmes pour l’impact économique et l’alphabétisation numérique chez Facebook a déclaré : “ Nous savons que les entreprises de tout le continent, en particulier les petites entreprises, sont confrontées à des défis inattendus. Ces programmes spécialement conçus fourniront un soutien et des conseils indispensables aux PME qui cherchent à établir et développer leurs entreprises ”.

PARTAGER