Le feuilleton continue. D’après une source proche du dossier à TF1-LCI, le frère de Paul Pogba, Mathias, a été placé en garde à vue ce mercredi 14 septembre 2022 dans le cadre de l’information judiciaire ouverte, notamment, pour extorsion avec arme en bande organisée. Il est accompagné de trois autres personnes, dont l’une avait été placée en garde à vue dès mardi.
« Totalement étranger » aux faits dénoncés par Paul Pogba
Mathias Pogba s’est présenté de lui-même en début d’après-midi au service d’enquête, selon cette source, confirmant une information du Monde. La semaine dernière, le frère du milieu de l’équipe de France s’était dit « totalement étranger » aux extorsions dénoncées par son frère.
Pour rappel, le 2 septembre dernier, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.