PARTAGER

La Première Dame, Dominique Ouattara, a présidé la 3ème édition de la journée de l’excellence du Groupe scolaire d’excellence Children Of Africa d’Abobo, le mardi 13 juin 2023.

La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte  de l’école d’excellence construite à Abobo a enregistré la participation de Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République,  Florence Achi, épouse du Premier ministre, Fatimata Bictogo, épouse du Président de l’Assemblée nationale, Patricia Ahoussou-Kouadio, épouse du Président du Sénat, des ministres du gouvernement, des épouses d’ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire et plusieurs autres personnalités.

Pour cette 3ème édition, ce sont au total 70 élèves et 03 enseignants qui ont été primés suite à leurs résultats exceptionnels de l’année. Ainsi, ce sont sept prix qui ont été décernés aux meilleurs élèves et enseignants du Groupe Scolaire Children Of Africa d’Abobo. Il s’agit du prix Hamed Bakayoko, du prix de la Fondation Children Of Africa, du prix SIPPI, du prix de la mairie d’Abobo, du prix Dominique Ouattara, du prix d’excellence Alassane Ouattara et enfin du prix de la Fondation Children Of Africa récompensant les meilleurs enseignants de l’année.

Pour cette année académique 2022-2023, le prix d’excellence Alassane Ouattara qui récompense le meilleur élève du Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo a été remporté par le jeune Traoré Junior, élève en classe de CE1 B avec une moyenne annuelle de 9,87 sur 10. Les élèves primés ont reçu des enveloppes et un kit composé de cadeaux et de livres et pour les meilleurs élèves, d’une tablette.

Notons que la Première dame a également offert la somme de 7.500.000 F CFA aux élèves, aux enseignants et aux personnes présentes. Les enseignants et les écoliers ont également offerts des présents à Madame Dominique Ouattara.

Avec Sercom

PARTAGER