35 personnes, dont 23 enfants, sont mortes dans une fusillade survenue ce jeudi 6 octobre dans une crèche à Na Klang, en Thaïlande, selon un porte-parole de la police royale. Le bilan s’est rapidement alourdi dans cette province de Nong Bua Lamphu, au nord du pays, puisqu’un précédent communiqué de la police faisait état d’« au moins 20 morts ». Les enfants tués ont entre deux et trois ans, a indiqué le colonel Jakkapat Vijitraithaya.
Une enquête ouverte
Après la fusillade, le suspect a ensuite assassiné sa famille, son épouse et ses trois enfants, selon Thairath News, avant de se suicider, annonce la police thaïlandaise. Un avis de recherche avait été lancé pour retrouver cet ancien policier en fuite à bord d’une camionnette blanche et en possession d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau.
Le suspect a été identifié, rapportent plusieurs médias thaïlandais, comme Panya Khamrab, un ancien lieutenant colonel de 34 ans qui a été licencié pour usage de drogues. Aussi, un avis de recherche avec son nom et son visage circulait sur les réseaux sociaux, sans que celui-ci ait été authentifié par d’autres sources.
Le Premier ministre de la Thaïlande, Prayut Chan-O-Cha, a ordonné l’ouverture d’une enquête après le massacre. « Au sujet de l’horrible incident dans la province de Nong Bua Lamphu, j’aimerais exprimer ma tristesse la plus profonde et mes condoléances aux familles des personnes décédées et blessées », a écrit le dirigeant sur son compte Facebook.