La candidate des Républicains est préférée par les sondés de notre enquête Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio aux deux candidats de l’extrême droite. Elle est en revanche devancée par Emmanuel Macron.
Désignée par son camp à l’issue d’un congrès qui a déjoué bien des attentes, Valérie Pécresse a désormais de multiples adversaires. Afin de mieux juger de son positionnement dans l’opinion, l’Ifop-Fiducial a opposé la candidate Les Républicains à plusieurs personnalités. Dans le cadre de son tableau de bord des personnalités pour Paris Match et Sud Radio, l’institut de sondage a posé la question suivante : «Des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous?» Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Eric Zemmour ont été testés face à la présidente de la région Île-de-France. Ce sondage ne présente pas des intentions de vote, ni ne teste des hypothèses de second tour.
Dans ces duels, Valérie Pécresse s’impose nettement face aux deux candidats d’extrême droite, Marine Le Pen et Eric Zemmour. Elle est en revanche devancée par Emmanuel Macron. Fait notable, dans ces configurations, elle fait le plein auprès des électeurs proches des Républicains, qui préfèrent nettement leur candidate aux autres personnalités testées.
Loading…
La semaine dernière, quelques sondages flatteurs ont accompagné les premiers jours de campagne de la candidate Pécresse. Mais tous les instituts ne la placent pas au second tour, ainsi que le détaille l’agrégateur de sondages du site Contexte.
Du point de vue des «bonnes opinions», testées par l’Ifop dans le tableau de bord, la candidate LR progresse cette semaine, avec un gain de 5 points à 45% de bonnes opinions. De quoi se hisser dans le top 10 des personnalités politiques préférées des Français et se rapprocher du président de la République, Emmanuel Macron (49% de bonnes opinions, +2)
Avec Paris Match